des fillots de morphée

des fillots de morphée

Lhassa Apso

Caractère

Le Lhassa-Apso est un chien "mi-chat/mi-chien". Il aime les câlins & les bras de ses maîtres mais aime aussi sa tranquillité, avec un côté parfois indépendant.

Caractère

C' est un chien, comme le précise son standard, gai, vif et sur de lui, mais montrant une certaine méfiance envers les étrangers. Il reste le chien      d' UN MAITRE même s' il aime les autres membres de sa famille, il choisit lui même son maître et en est très proche, pour lui faire plaisir, il décrocherait la lune.

Caractère

Le lhassa est un chien avec beaucoup de caractère, dans sa tête, c' est un grand chien, dans un petit corps, de ce fait il doit être éduqué dès son plus jeune âge. Il comprend très rapidement ce qu' il n' a, ou pas, le droit de faire grâce à l' intonation de votre voix.

Caractère

Si son maître sait le canaliser et lui montrer qui est le chef de meute, le lhassa se montre être un chien heureux de vivre et équilibré. Un lhassa non éduqué peut vite monter en puissance, et prendre la tête de la maison, et la situation devenir ingérable pour vous.

Caractère

Il a besoin de limites et d' éducation, c' est primordial pour lui, et il recherche cette autorité. Il essaiera parfois de remettre en cause la hiérarchie dans la famille, à vous de montrer qui est le maître !!!
 

En résumé :


Soyez le maître de votre lhassa, et non l' inverse, une main de fer dans un gant de velours, et vous aurez un lhassa-apso heureux et serez un maître comblé

Caractère

Quoi de mieux, pour illustrer mes propos, que le sourire enchanté des nouveaux propriétaires de mes p'tits Fillots !!!