Tout le monde vit dans la maison, à mes côtés. Ni boxe, ni chenil, ni cage, tous ensembles ou rien du tout, telle est ma devise. Je ne conçois pas qu' une chienne soit simplement considérée comme un "utérus" pour faire des bébés & un mâle un "fabricant de spermatozoïdes".
Avant d' être des reproducteurs, ils sont MES chiens, mes enfants, mes amis, ils sont toute ma vie. Ils font leur sieste sur le canapé confortable. Ils vivent avec nous à la maison. attendent sagement à nos pieds pendant les repas. Et sont fou de joie lorsque nous allons les rejoindre au canapé !! Ils vivent leur vie de chien comme il se doit.
Les bébés naissent et sont élevés dans le salon, la pièce à vivre de notre maison. Ils restent en caisse de naissance jusqu' à l' âge de 3 semaines. Lorsqu' ils commencent à marcher, ils passent en parc afin de découvrir le monde qui les entoure.
Quand ils atteignent l' âge de 3/4 semaines, en fonction des saisons, ils commencent à faire de courtes sorties dehors quand le temps le permet, si non ils sont en liberté dans la maison, toujours au contact de mes chiens adultes, de mes enfants et du chat de la maison, Winnie , afin de leur apporter l' équilibre nécessaire pour affronter leur vie future.